Accueil

Présentation générale

Conseil de Fondation

Conseil de direction

Historique

La Fondation aujourd'hui
Activités | Nouvel hôpital

Emplois

Actualités

Medias

Dons

Bienvenue
 
Réunis au sein d'une Fondation privée créée en 1843, les plus de 600 collaborateurs de la Fondation Asile des aveugles se mobilisent chaque jour au service de la santé visuelle.

Un regroupement de compétences unique au monde dans le domaine ophtalmologique permet à la Fondation d'offrir des prestations de diagnostic, de traitement et d'accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision, de l'enfance à un âge avancé.

L'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin dispose d'un savoir-faire clinique et chirurgical réputé soutenu par la formation et une recherche fondamentale de pointe, qui en font un centre de référence reconnu au-delà des frontières. Institut formateur, l'Hôpital est le service universitaire d'ophtalmologie de la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne. Les activités de la Fondation incluent deux établissements médico-sociaux spécialisés et un centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue.

La Fondation comprend :


Forte d'une tradition remontant à plus de 170 ans, la Fondation Asile des aveugles apporte une aide efficace aussi bien pour le traitement des affections oculaires dans le cadre de l'Hôpital Jules-Gonin que pour la prise en charge des handicapés de la vue, de l'enfance - par le CPHV - à l'âge avancé - par ses deux EMS -. Elle apporte également un soutien à la recherche pour  trouver de nouvelles voies à l'amélioration d'un des biens les plus précieux : la vision.


30.04.2017
Perturbations des accès à l'Hôpital liées au Tour de Romandie
Déviations et temps de trajet plus long sont à prévoir

28.04.2017
Pause Projection – La culture pour le plus grand nombre
Projection-discussion en compagnie de Marlyse Schmid, ergothérapeute au Service de réadaptation et basse vision de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin

12.05.2017
Gala en faveur de la Fondation - Charlie Chaplin à l'honneur
Ciné-concert unique au Rosey Concert Hall


Freeshow



Faire _un _don _2



logo musée de l'oeil



Fondation Asile des aveugles - Avenue de France 15 - Case Postale 5143 - 1002 Lausanne - T +41 21 626 81 11 - F +41 21 626 88 88 - Dons: CCP 10-2707-0